Le secret des mentalistes et comment vous pouvez l’utiliser

mentaliste

Publié le : 23 août 20226 mins de lecture

Un magicien mentaliste est quelqu’un qui semble avoir des capacités surnaturelles pour prédire la personnalité d’une personne et les détails de sa vie personnelle. Des mentalistes doivent avoir une intelligence incroyable pour le décodage, avoir une conscience des détails bien au-delà de la personne moyenne et avoir une solide connaissance de la psychologie. De nombreuses personnes qui enquêtent sur des criminels, des magiciens et d’autres personnes qui ont besoin de comprendre le comportement humain utilisent ces compétences et ces outils. Alors, comment apprendre à les utiliser ?

Mentalistes : comment procèdent-ils ?

Quelques émissions de télévision mettent souvent en vedette une personne qui utilise sa capacité mentale, la suggestion et l’hypnose. Sa capacité à influencer les suspects a certainement piqué l’intérêt du public, alors que la magie classique peinait à se renouveler. Au lieu de cela, le mentalisme est devenu très populaire. Au 19e siècle, un illusionniste bien connu a effectué des expériences télépathiques. Trente artistes présentent actuellement des spectacles de magie en France et si leur travail consiste à faire croire aux gens qu’ils ont un don spécial, ils doivent également travailler dur lors de leurs performances, pratiquer leur texte de spectacle et utiliser la ruse. La psychologie étudie les différents états de conscience et l’introspection est sa méthode privilégiée. Certaines personnes pensent que le langage et la linguistique devraient faire partie de la psychologie, car le contenu d’une expression est ce qui compte le plus dans leur système linguistique. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur cyrilregard.com.

Pourquoi c’est une sensation aigue de réflexion ?

Le mentaliste a co-écrit le livre Secrets des mentalistes, sur la lecture à froid. La lecture à froid consiste à analyser les vêtements d’une personne, sa voix et son langage corporel pour obtenir des informations qu’on peut utiliser pour faire croire à la personne qu’on sait quelque chose d’elle. Cela permet d’apparaître comme si on a un lien avec la personne, alors qu’en réalité, ce n’est pas le cas. La lecture froide peut également permettre de déterminer si une personne est extravertie ou timide. Il y a tellement d’opérations pour lesquelles la lecture à froid peut être utilisée, que toutes donnent le même résultat à chaque fois. Leur talent est de faire penser qu’ils fonctionnent à plein régime, ou qu’ils savaient ce que serait le résultat, comme illustré à droite. Au premier tour, un nombre caché est écrit sur des feuilles, puis des grilles à 16 chiffres sont présentées. Peu importe les nombres choisis par des spectateurs, le résultat final de l’opération est constamment 34. Au troisième tour, l’opération donne un multiple de 9. Par conséquent, le symbole utilisé est toujours semblable pour faire des tours de magie.

Pourquoi c’est une révélation ultra développée pour attendrir le public ?

Un mentaliste utilise un langage secret avec ses comparses pour se rapprocher de plus en plus de la vérité, phrase par phrase. Le devin aux yeux bandés doit découvrir l’objet que tient son partenaire, mais comment fait-il ? Il y a tellement de formulations qui donnent des informations. Cela signifie que quelqu’un devrait mémoriser des centaines de phrases et de mots codés. Une autre expérience consisterait à demander à dix personnes de dire des mots différents, puis de les enregistrer et de les écouter dans n’importe quel rangement. Pour mémoriser une liste de mots, créez un lien entre le premier mot et une image dont vous souhaitez vous souvenir, comme un chien tenant un marteau dans sa gueule. Plus la connexion est ridicule, plus elle est facile à retenir. Le magicien mentaliste explique que pour que les expériences fonctionnent, les participants doivent être mis dans certaines conditions, comme parler rapidement, pour forcer leur attention sur ce qu’ils écoutent. En utilisant des choses comme les défauts cognitifs du cerveau d’une personne, qui se concentrent sur les détails importants et ignorent les moins importants, on peut prouver que l’expérience fonctionne presque à chaque fois.

Comment faut-il faire pour devenir mentaliste à Reims ?

Donner des estimations rapides et précises est l’une des compétences d’un bon mentaliste. Malheureusement, la plupart des gens n’utilisent pas leur capacité à juger les choses, ce qui leur fournirait de bonnes informations avec lesquelles travailler. Utiliser votre instinct vis-à-vis d’une personne peut vous donner une bonne base sur laquelle bâtir tout en regardant une personne, peut-on apprendre des choses sur elle ? Qu’en est-il de leurs mains ? Un maître détective qui avait la capacité de remarquer de petits détails. Il n’avait aucun pouvoir sensoriel supplémentaire. Il était juste observateur des choses autour de lui. Une façon d’évaluer un individu est de regarder son répertoire à gauche pour un cercle légèrement plus foncé et plus grand. Un magicien à Reims aurait vu une marque sur la main gauche et aurait su que la personne est divorcée ou séparée et utilise sa main droite. Faites confiance à vos évaluations initiales ; chercher des indices physiques chez d’autres personnes. Même si quelqu’un prétend qu’il ne se souvient pas de quelque chose, son cerveau n’oublie jamais rien. Le travail d’un mentaliste est de mettre en évidence des souvenirs et de faire apparaître des indices, même si la personne n’a aucun souvenir des informations. Cet indice vous aidera à entrevoir ce que leur esprit connaît, mais leur pensée ne se souvient pas.

Sensations fortes et sports extrêmes : peuvent être aussi des animations à partager !
Humour : pour une soirée pleine de rires, invitez un comique !

Plan du site