Mentalisme : pour un show hors des normes

Pour animer votre événement, vous pouvez envisager de faire intervenir un mentaliste. Un magicien ou un mentaliste ? Est-il vraiment intéressant de le faire intervenir ? Comment le choisir ? Nous allons essayer de répondre à ces questions à travers ce dossier.

Ne pas confondre « magicien » et « mentaliste »

Lorsqu’on recherche un prestidigitateur pour animer son événement, on ne fait pas vraiment attention si la personne qu’on a contactée est un magicien ou un mentaliste. Pour vous, ces deux personnes font des tours de magie, mais ce n’est pas vraiment le cas. Le magicien est celui qui fait sortir des lapins d’un chapeau. Là encore, ce n’est pas de la magie, mais une manipulation pour divertir le public. Le magicien trouve parfaitement sa place dans une fête pour enfants. Si vos convives sont tous des adultes, il est préférable de faire appel à un mentaliste. Ce dernier fait de la manipulation mentale en se basant sur son expertise en psychologie, en hypnose, en statistique et en programmation neurolinguistique. Même s’il ne fait pas sortir des lapins d’un chapeau, il présente un show déstabilisant comme deviner un chiffre auquel vous avez pensé.

Pourquoi faire appel à un mentaliste pour son événement ?

En effet, lorsqu’on y pense : le mentalisme sera une dépense en plus. On se demande alors s’il est vraiment intéressant de le contacter pour son événement. Le rôle du mentaliste pour cet événement est aussi d’animer, c’est ce que va faire aussi le DJ, mais l’animation qu’ils proposent est différente. Vous pouvez alors engager un mentaliste pour épater vos convives. Ces « tours de magie » inexplicables apporteront de la convivialité à l’événement, car même ceux qui ne se connaissent pas vont se rapprocher pour en discuter. En faisant appel à un mentaliste, on vous garantit que cet événement marquera vos invités et ils s’en souviendront même une année plus tard. Même si le mentaliste ne va pas transformer le chat en foulard, il pourra émerveiller les enfants. En effet, il peut accorder son show avec votre événement.

Choisir un mentaliste

Chaque mentaliste a sa particularité et sur les vidéos, les uns comme les autres laissent leurs spectateurs bouche bée. Le choix ne sera pas facile. Pour ne pas vous tromper, il est préférable de signer un contrat avec un professionnel qu’un amateur. Essayez également de voir auprès de votre entourage s’ils connaissent un mentaliste : il est sûr qu’ils ne vont pas vous recommander n’importe quel mentaliste. Vous pouvez également passer par une agence événementielle pour trouver un bon mentaliste.

Journée pour enfants : conseils pour organiser un thème Harry Potter
Magie et illusionnisme : les tours qui fonctionnent toujours !