Magie et illusionnisme : les tours qui fonctionnent toujours !

Si on n’a pas les moyens pour engager un magicien ou un illusionniste pour son événement, on peut essayer de faire de petits tours de magie pour impressionner ces convives. Ils seront d’ailleurs deux fois plus impressionnés, car c’est vous qui avez réalisé le tour de magie. En illusion, tout est question d’agilité et de rapidité. Il faudra alors beaucoup vous entraîner avant l’événement. Voici quelques tours que vous pourrez apprendre et réalisez.

La bague qui passe dans un lacet sans passer les deux bouts

Ce tour de magie, beaucoup de magiciens le réalisent. Pour ceci, il vous faut un lacet, une bague et un foulard qui va cacher la petite manipulation que vous allez faire. Rien n’est truqué ici et le jour J, vous pouvez prendre ces accessoires à vos convives. Le foulard va vous permettre de cacher la petite manipulation. Lorsque vous vous entraînez, vous n’aurez pas besoin du foulard. Prenez le lacet et formez avec celui-ci un u qui se termine en boucle. Alors, il faut que les bouts du lacet restent en dehors du foulard lorsque vous faites le tour de magie. Pour réaliser ce tour, placez la bague à peu près au milieu du lacet, sous le lacet. Prenez le lacet pour avoir une boucle. Avec la partie droite du lacet, faites un tour sur cette boucle et créez une boucle dans le tour que vous avez fait. Vous aurez deux boucles et tirez ceux-ci pour faire comme avec un lacet. Vous trouverez que l’autre partie du lacet ne passe pas dans la bague et l’autre passe dans la bague. Essayez de faire sortir discrètement l’autre partie du lacet qui se trouve dans la bague en dehors. Une fois sortie, vous pourrez tirer les deux bouts et la bague glissera discrètement. Toute la manipulation doit se faire en toute discrétion sous le foulard, ce qui demande beaucoup d’agilité et de rapidité.

Le stylo qui passe à travers un billet sans le percer

Pour ce tour de magie, il faut faire quelques trucages sur le billet de banque. Vous pourrez prendre un billet de 5, de 10, de 20 ou de 50 €. Pour ce tour, il vous faut un billet de banque, une feuille de papier et un stylo qui ne marche plus. Pliez le billet en deux et faites une petite fente sur une partie pour que le stylo puisse y pénétrer. Lorsque vous présentez le tour, il ne faut pas que vos convives trouvent cette fente. Placez le billet dans une feuille de papier qui est plus grande que le billet. Lorsque vous prenez l’ensemble, il faut que le billet se trouve dans le papier.

Comment impressionner vos convives ?

Pour que vos convives puissent voir le tour, il faut plier et entreposer le billet et la feuille de manière à ce qu’on ait une petite couche de papier, une couche de billet qui ne comporte pas de fente, une couche de billet avec la fente et une couche papier. Entrez le stylo dans la fente. Il ne faut pas que vos convives voient cette fente. Ils doivent croire que le stylo est passé entre les deux couches de billet. Vous pourrez alors faire le perçage et en réalité, c’est seulement le papier qui va être percé, mais vos convives vont croire que le billet est percé. Faites attention qu’ils ne voient pas la fente. Faites durer le suspense avant de faire apparaître le billet qui n’est pas percé.

Journée pour enfants : conseils pour organiser un thème Harry Potter
Mentalisme : pour un show hors des normes