Conseils pour choisir un bon DJ’s

On ne choisit pas le DJ pour son événement au hasard. Même si vous avez bien préparé les autres éléments, un mauvais choix du dj peut faire tourner votre événement au fiasco. Une grande partie de la réussite de la soirée repose sur lui donc il faudra bien le choisir. Si vous avez plusieurs contacts de DJ dans votre carnet, voici quelques conseils pour bien choisir le bon DJ.

Rencontrer le DJ pour en apprendre plus sur lui

En effet, pour choisir le DJ, vous ne devez absolument pas vous baser sur le tarif qu’il affiche. Celui qui coute le plus cher n’est pas forcément le bon DJ. Vous pouvez très bien trouver un bon DJ pour 200 €. Ce sera cette rencontre qui va déterminer votre choix. Essayez d’en savoir plus sur lui, notamment sur le type d’événement qu’il anime. Vous pouvez également lui poser des questions sur les tubes qu’il aime. Le DJ de mariage peut ne pas être à l’aise dans un événement d’entreprise. Vous pouvez même lui demander un mix qu’il a fait. Ce mix pourra également vous aider à voir s’il peut correspondre à vos attentes. Rayez de la liste le DJ avec qui vous n’avez pas un très bon feeling.

Un DJ professionnel ou un DJ amateur ?

Un dj amateur peut vous demander moins qu’un dj professionnel. Peu importe, s’il est amateur ou professionnel, s’il est passionné de la musique, il devrait s’en sortir. Cependant, le petit bémol d’un dj amateur, c’est qu’il va se concentrer sur l’envoi de la musique et il risque de mettre de côté les animations. Le DJ professionnel, comme c’est son métier, il saura trouver l’équilibre entre la musique et les animations. Si au dernier moment, le DJ professionnel ne peut assurer l’animation de votre événement, il pourra trouver une autre solution, ce qui n’est pas toujours le cas avec les DJ amateurs.

Le matériel qu’il a à sa disposition

Même si le lieu que vous avez loué pour cet événement met à votre disposition du matériel pour le DJ, il faudra tout de même vous renseigner sur le matériel dont le DJ dispose. Si le DJ se dit professionnel, il aura sûrement son matériel et il l’aura avec lui le jour J de l’événement. Au cas où il présenterait une chaîne hifi, oubliez ce DJ. Ce type de matériel risque de ne pas supporter plusieurs heures d’utilisation intensive.

Comment choisir le thème de l’animation de votre soirée ?
5 idées pour animer un repas assis