Comment choisir le thème de l’animation de votre soirée ?

Comment choisir le thème de l’animation de votre soirée ? Certains trouvent dépassé le fait de choisir un thème pour son événement. Ce n’est pas le fait de choisir un thème qui est dépassé, c’est le fait de choisir une couleur comme thème. Il existe aujourd’hui une panoplie de thème très en vogue. En choisissant un thème pour votre événement, l’organisation sera moins complexe et vous allez pouvoir marquer les esprits. Si on ne peut pas choisir une couleur, quel thème choisir ? Une année, une marque, des métiers, un domaine, le choix est vaste mais voici quelques conseils pour choisir le thème pour votre soirée.

Choisir un thème en vogue

Soirée des années 60, soirée bal masqué, soirée gladiateurs, soirée espagnole ou soirée mexicaine, ce sont des thèmes très en vogue. On peut tout à fait comprendre que vous voulez choisir un thème comme les animaux de la ferme ou les mafieux, mais ce n’est pas une très bonne idée. En choisissant un thème en vogue, vos invités pourront mieux respecter le thème imposé. La plupart de ces thèmes sont très simplistes, ce qui fait que vous n’obligez pas vos invités à faire du shopping pour se rendre à votre soirée. La plupart du temps, les lieux de réception disposent déjà des éléments de décoration correspondant à ces thèmes en vogue.

Prendre un thème qui vous correspond

Si vous n’avez pas d’idée précise sur le thème de votre soirée, l’espace événementiel ou l’agence à qui vous avez confié l’organisation de l’événement peut vous proposer des thèmes. Dans ce cas, il serait mieux de choisir un thème qui convient à votre identité. Si vous n’êtes pas sportif, vos convives pourront trouver bizarre le fait que vous avez choisi un thème sportif et même vous, vous pourriez ne pas être à l’aise le jour J. Il est important que le thème vous plaise. Les thèmes affichés par l’organisateur de l’événement ou l’espace ne sont que des propositions, mais vous pouvez leur imposer un thème qui vous correspond.

Se faire aider par votre entourage pour un meilleur choix

Si à ce stade, vous n’arriviez toujours pas à vous décider, vous pouvez faire appel à votre entourage. Comme ils vous connaissent mieux et comme ils seront parmi les premiers acteurs de la soirée, ils pourront vous aider à faire le meilleur choix. Ils peuvent même vous exposer leur idée et ensemble, vous pourrez trouver le thème idéal.

5 idées pour animer un repas assis
Conseils pour choisir un bon DJ’s