Bal costumé : les ingrédients pour une soirée réussie

Depuis toujours, un bal costumé, s’il est bien organisé, est une fête appréciée de beaucoup et reste un moment mémorable pour tous les participants. Mais comment faire pour qu’il soit original ?

Une riche idée

Le fait de se déguiser met toujours n’importe qui d’humeur festive et plus joyeuse, c’est un fait. Se défaire de leurs habits de tous les jours qui permettent aux autres de les identifier rapidement et revêtir des habits qui les rendent méconnaissables est une expérience très prisée et qu’espèrent vivre ceux qui n’en ont pas encore eu l’occasion. Aussi, un bal costumé est une excellente idée si on souhaite donner une fête exceptionnelle à ses amis ou à ses collègues. La première chose à faire est de décider de la date et de la somme à y allouer, pour les diverses locations, le traiteur etc. Puis, il faut choisir un thème précis et autour duquel toute la soirée va s’articuler. Lorsque ceci est fait, il est temps d’envoyer les invitations aux personnes que l’on désire participer à ce bal masqué en précisant le genre de costumes et déguisements attendus.

La décoration est importante

Ce ne sont pas uniquement les habits qui feront de la soirée un bal costumé. D’autres éléments entrent en jeu, dont la décoration. C’est elle qui va donner le ton et l’ambiance car une décoration bien choisie va permettre aux invités d’être transportés dans un autre univers et de jouer le jeu à fond. Il faut garder à l’esprit qu’un bal costumé repose surtout sur l’imaginaire. A l’organisateur donc de faire en sorte que l’imagination des convives s’envolent à partir du moment où ils mettent le pied dans la salle. Il faut que le message du thème soit parfaitement véhiculé, transmis et nourri afin que la soirée soit une réussite totale.

La nourriture

Les repas servis doivent être en harmonie avec le thème du bal masqué pour que le tableau soit complet. Par exemple, pour une soirée japonaise, rien de tel que des sushis à volonté, du saké et autres sashimis. S’il y a un nombre important d’invités, le mieux serait d’installer un buffet où chacun peut se servir à son gré. Cette option est aussi intéressante car l’ambiance sera encore plus conviviale, encore plus gaie. Il faut choisir un traiteur capable de préparer des plats typiques. Mais si c’est pour une atmosphère plus calme, plus posée, un dîner servi à table est bien sûr plus approprié.

Strip-tease et effeuillage : des valeurs sûres pour animer une soirée festive
Pole dance et gogo dancing : les tendances sexy artistiques du moment