Ambiance cabaret : le charme parisien des années folles

De nombreux établissements recréent l’ambiance des années 20 et 30 pour le plus grand bonheur des nostalgiques de ces années folles. On va voir dans cet article ce que c’est cette ambiance.

Ambiance feutrée et plus…

Dès l’entrée, le décor est posé : ambiance bucolique et lumière tamisée. Sous le thématique années 20 ou 30, les années d’insouciance ou ce qu’on appelle années folles, différentes hôtesses sont là pour accueillir tout le monde et distribuer chapeaux de mafioso et des borsalinos aux hommes et des boas de plumes à ces dames. Les invités ont le choix entre une candy girl, une hôtesse champagne ou hôtesse cigarettes etc. Ces beautés déambuleront entre les tables pour le service mais aussi pour le plaisir des yeux et tout du long, des spectacles de variété sont donnés sur l’estrade. Ceux-ci rappellent avec réalisme les grands théâtres parisiens et new-yorkais, sur fond de musique tirés des films Burlesques, Moulin Rouge et autres du même acabit. Naturellement, les danseurs et les artistes porteront des chapeaux haut de forme, les incontournables plumes et les costumes d’époque. Si les convives souhaitent une animation de danse, des danseuses sont à leur disposition pour démarrer le plancher de danse.

Cabaret au charme parisien

Ce type d’animation peut être mis en place en vue d’une soirée corporative, d’un gala, d’un mariage, d’un lancement de produits ou pour d’autres événements encore. En fait, c’est une animation qui se prête à toutes sortes d’occasions et d’événements. Il est possible de demander un spectacle Broadway ou un spectacle burlesque. Et pour un cabaret au charme purement parisien, un spectacle Moulin Rouge est le plus indiqué. Le décor de la salle, l’animation assurée par les hôtesses ou les chanteuses, les danses, la musique de bout en bout, tout est planté pour une ambiance cabaret digne de ce nom.

Se laisser porter par l’ambiance

De telles soirées sont organisées dans des buts précis, pour une entreprise, dans l’objectif de se faire connaître, de lancer un nouveau produit ou comme cadeaux au personnel et pour d’autres, pour offrir des moments de qualité à des amis etc. Une fois sur place, les invités n’ont qu’à se laisser transporter vers les années folles, dans un univers de robes Charleston, de bas de soie et une profusion de sautoirs de perles. Même la cuisine est concoctée avec des produits d’antan, et les musiciens jouent des airs de Louis Armstrong et de Duke Ellington.

Strip-tease et effeuillage : des valeurs sûres pour animer une soirée festive
Pole dance et gogo dancing : les tendances sexy artistiques du moment