5 idées pour animer un repas assis

Lorsqu’on choisit le repas assis, il y a un risque que vos convives restent clouer à leur chaise du début à la fin de la fête. Pour éviter ceci, vous pouvez faire des animations. Voici quelques idées pour animer un repas assis.

Le time to buzz

Cette animation est aussi un moyen de créer un lien entre les convives eux-mêmes et entre les convives et vous. Le time to buzz est à effectuer entre les 3 repas. Il s’agit d’un mélange de quizz, de défis interactifs et de blind-tests. Si vous avez un animateur, il faudra que vous prépariez les défis et les questions avec lui. Il faudra attribuer un point à la table qui formera une équipe pour chaque question répondue ou pour chaque défi relevé.

Les enquêtes de John Smith

Les enquêtes de John Smith et un vrai jeu, mais vous pourrez le faire pour animer votre événement. Chaque convive pourra y participer et se mettre dans la peau d’un détective privé. Le but est de démasquer un voleur qui peut aussi se trouver parmi les convives. Pour ce faire, le détective devra résoudre des énigmes. Les énigmes ne doivent pas forcément être des questions compliquées, il peut s’agir d’une musique. Si vous avez plusieurs invités, vous pouvez former des groupes.
La borne photo : C’est une animation que l’on trouve dans de plus en plus d’événements. Pour animer un repas assis, la borne photo est aussi une très bonne idée. Pour que vos convives ne fassent pas la file à la borne photo à la fin de l’événement, invitez-les à faire une petite pose à la cabine entre les repas.

Le karaoké DJ

Pour que vos convives ne restent pas à leur chaise, vous pouvez compter sur le DJ. Il pourra envoyer des morceaux festifs pour mettre vos invités sur la piste. Si vous avez des convives plus timides, vous qui êtes organisateur pouvez commencer à vous mettre sur la piste, les autres vous suivront automatiquement. S’il y a des danseurs parmi vos convives, il a y aussi des chanteurs. Pensez alors à leur consacrer un petit temps pour qu’ils puissent s’amuser au karaoké. Le karaoké DJ est un très bon moyen pour animer un repas assis et pour prolonger l’événement.
Les devinettes biographies : C’est aussi une excellente animation pour un repas assis, mais pour le faire, il faut que vous demandiez à vos invités de rapporter une photo lorsqu’ils étaient bébé. Lorsque les premiers repas arrivent à table, vous pouvez donner une ou plusieurs photos au groupe. Ils pourront alors discuter pendant le repas de quel invité il s’agit. À la fin du repas, chaque groupe devra donner leur réponse et une personne trouves c’est un point en plus et une erreur sur la personne, c’est un point en moins.

Comment choisir le thème de l’animation de votre soirée ?
Conseils pour choisir un bon DJ’s